Atlas des Orthoptères du Poitou-Charentes

L’Atlas des Orthoptères du Poitou-Charentes, accompagné d’une clé de détermination offerte, met en lumière les espèces de grillons, criquets et sauterelles présentes en Poitou-Charentes.

Chacune des 85 espèces d’Orthoptères est présentée dans ce livre richement illustré, sous forme d’une monographie décrivant sa biologie, ses habitats ainsi que sa répartition. Un focus sur le Poitou-Charentes est proposé à travers l’inventaire mené sur ce territoire. La description des cortèges orthoptériques locaux, leurs statuts de rareté et de conservation et l’analyse des menaces sur ces insectes y sont présentés.

+ de 300 photos
85 cartes
+ de 100 000 observations

Cet ouvrage est le fruit d’un immense travail réalisé par des bénévoles et des salariés d’associations de protection de la nature de Poitou-Charentes Nature (Nature Environnement 17, LPO, Charente Nature, Deux-Sèvres Nature Environnement et Vienne Nature), à l’origine de la collecte de + de 100 000 données.

L’ouvrage est en vente au prix de 35€ (atlas et clé de détermination). Envoi postal possible ou à venir chercher à :

-Poitou-Charentes Nature (86240 Fontaine le Comte)

-Vienne Nature (86240 Fontaine le Comte)

-Deux-Sèvres Nature Environnement (79000 Niort)

-Charente Nature (16000 Angoulême)

-Nature Environnement 17 (17700 Surgères)

Quelques aperçus :

Avec le soutien financier de :