Les messicoles du Poitou-Charentes – Guide à destination du bénévole

Dans le cadre du programme des « Messicoles du Poitou-charentes », coordonné par Poitou-Charentes Nature, les associations naturalistes du Poitou-Charentes, Vienne Nature, la Ligue pour la Protection des Oiseaux, Deux-Sèvres Nature Environnement, Charente Nature et Nature Environnement 17, ont créé un guide à destination des bénévoles.

Ce guide s’adresse aux bénévoles qui souhaiteraient contribuer à l’inventaire. Il a été conçu de manière simplifiée, avec des critères de reconnaissance basés sur des aspects visuels simples afin que tout le monde, novice ou expérimenté en botanique, puisse contribuer à cet inventaire.

Pour nous transmettre vos observations, vous pouvez nous envoyer vos données par mail ou sur papier libre (photographies, date d’observation et pointage GPS nécessaires).

Coordonnées :
En Charente : ou
En Charente-Maritime : ou
En Deux-Sèvres :
En Vienne :

Il ne nous reste plus qu’à vous souhaitez de belles observations!

Pour télécharger le guide : « Messicoles du Poitou-Charentes – guide à destination du bénévole«