Prom’Haies en Nouvelle-Aquitaine

Fax : 05 49 27 21 99

Présidente : Jacqueline AJER
Directrice : Françoise SIRE

Prom’Haies est une association de loi 1901, créée en 1989.

Son objet est d’agir pour les haies et les arbres hors forêt en Poitou-Charentes. Prom’Haies est aujourd’hui devenue une référence au niveau régional en matière de patrimoine arboré. L’association regroupe  des usagers et des gestionnaires qui œuvrent pour le retour de la haie dans les territoires ruraux.

Les bureaux de l’association sont situés à Montalembert, en Deux-Sèvres, au cœur de la région Poitou-Charentes. Elle est soutenue par de nombreux adhérents (agriculteurs, collectivités, entreprises et particuliers). Prom’Haies Poitou-Charentes est administrée par un conseil de près d’une vingtaine de membres. De nombreux bénévoles et une équipe salariée d’une dizaine de personnes conduisent les actions au quotidien.

Les activités de Prom’Haies Poitou-Charentes répondent à quatre objectifs :

• Informer et promouvoir
  • Accompagner les planteurs et les gestionnaires
  • Apporter un appui à des démarches innovantes
  • Conduire des expérimentations techniques