Coordination Environnement et Développement Durable

Cette plate-forme exprime, pour les associations regroupées au sein de la Coordination Environnement et Développement Durable, la volonté de contribuer aux prises de décisions et de participer à la mise en œuvre d’actions concrètes. Une ambition commune : « le droit à une vie saine et productive en harmonie avec la nature » (Déclaration du Sommet de Rio 1992).

La Coordination Environnement et Développement Durable Poitou-Charentes a travaillé sur de multiples documents d’orientation.

• Rédaction d’une contribution au Document de concertation sur les programmes européens 2014-2020 en juin 2013 ; 52 pages à télécharger )]
  • Avis sur le projet de Plan national santé Environnement en septembre 2014 ; 16 pages à télécharger)]
  • Rédaction d’un avis sur le projet de Schéma Régional Climat-Air-Energie Poitou-Charentes en février 2013 ; 20 pages à télécharger