Présentation de la LPO France

17305 Rochefort Cedex

Tel : 05.46.82.12.34
Site internet : https://www.lpo.fr/

Pour mettre fin au massacre des macareux moines en Bretagne, des femmes et des hommes ont agi en créant la Ligue pour la Protection des Oiseaux. C’était en 1912.

En 1993, la LPO, association reconnue d’utilité publique, apolitique et indépendante, crée avec 100 associations du monde entier BirdLife International, dont elle est le représentant français. Grâce à sa trentaine de délégations, groupes et relais, à ses dizaines de milliers de membres, ses bénévoles et scientifiques :

• Elle protége les oiseaux, la faune, la flore et les milieux naturels

• Elle gère écologiquement des réserves et des milliers d’hectares d’espaces naturels fragiles ;

• Elle accueille grand public et scolaires et organise chaque mois de nombreuses sorties et visites guidées.

Basée à Rochefort, la LPO a été membre de Poitou-Charentes Nature avant son absorption fin 2017 de la LPO Vienne, qui a conduit à la création de LPO délégation Poitou-Charentes.