Présentation de la LPO France et LPO Charente-Maritime

Fonderies Royales – 8-10 rue du teur Pujos – BP 90263                             Logo LPO

17305 ROCHEFORT CEDEX

Tél : 05.46.82.12.34 – Fax : 05.46.83.95.86

Directeur : Yves VERILHAC
Président : Allain BOUGRAIN-DUBOURG

Pour mettre fin au massacre des macareux moines en Bretagne, des femmes et des hommes ont agi en créant la Ligue pour la Protection des Oiseaux. C’était en 1912.

En 1993, la LPO, association reconnue d’utilité publique, apolitique et indépendante, crée avec 100 associations du monde entier BirdLife International, dont elle est le représentant français. Grâce à sa trentaine de délégations, groupes et relais, à ses dizaines de milliers de membres, ses bénévoles et scientifiques :

• Elle protége les oiseaux, la faune, la flore et les milieux naturels

• Elle gère écologiquement des réserves et des milliers d’hectares d’espaces naturels fragiles ;

• Elle accueille grand public et scolaires et organise chaque mois de nombreuses sorties et visites guidées.

Basée à Rochefort, la LPO et son groupe Charente-Maritime, localisé à La Rochelle, sont membres de Poitou-Charentes Nature.

Groupe LPO Charente-Maritime                                         Logo LPO 17

21 rue de Vaugouin

17000 LA ROCHELLE