LPO délégation Poitou-Charentes

21 rue Vaugouin, 17000 La Rochelle

Page Facebook

Antenne Charente / Deux-Sèvres

I.Pôle, 2 rue des chasseurs, 16400 Puymoyen (Charente)

Page Facebook Charente / Page Facebook Deux-Sèvres

La LPO Poitou-Charentes a pour objectif principal la protection des oiseaux et de leurs milieux de vie.

Elle rassemble plus de 900 adhérents, parmi lesquels une centaine de bénévoles impliqués dans la vie et les missions de l’association. Chacun peut apporter ainsi sa contribution tout en bénéficiant de l’expérience associative.
Simple amoureux des oiseaux ou ornithologue expérimenté, chacun trouve à la LPO la convivialité et l’intérêt d’apprendre d’abord puis d’agir ensuite.

Elle mène des actions dans trois domaines :

études et expertises : suivis et comptages d’espèces de la Vienne, réalisation d’études confiées par des partenaires,

conservation et protection : mise en œuvre d’actions de protection avec différents partenaires (agriculteurs, industriels, administrations…), participation à des commissions préfectorales au titre de la protection de la nature,

sensibilisation et éducation : sensibilisation du public et plus particulièrement des jeunes, sorties de découverte ornithologique, sensibilisation des professionnels…

La LPO Poitou-Charentes est agréée au titre de la loi sur la protection de la nature, comme association éducative complémentaire de l’éducation nationale et au titre de la jeunesse et de l’éducation populaire.

Le 6 décembre 2017, lors d’une assemblée générale extraordinaire (AGE), la LPO Vienne a voté le projet de fusion absorption avec la LPO France, effectif au 1er janvier 2018.