Retour sur la manifestation anti-bassines de Mauzé-sur-le-Mignon

Pour sa deuxième manifestation publique, le collectif Citoyen Bassines Non Merci (BNM) auquel contribuent de nombreux  militants associatifs et associations de protection de la nature, a frappé fort.

Après Amuré le 11 novembre avec près de 1500 participants, c’est à Mauzé-sur-le-Mignon que se sont retrouvés le 4 mars 2018 environ 2000 citoyens, associatifs, agriculteurs, élus, dont des députés et conseillers régionaux mais aussi des maires, pour manifester leur désapprobation envers 19 projets de réserves dites de substitution, programmées essentiellement en sud Deux-Sèvres.

Alain Chabrolle (à gauche sur la photo), Vice Président de FNE et Michel Hortolan, Président de FNE Nouvelle-Aquitaine (à droite sur la photo), ainsi que Gustave Talbot, Président de Poitou-Charentes Nature, étaient présents pour soutenir cette action.