Partenaires techniques

Nous travaillons aussi régulièrement techniquement avec des partenaires :

• Le Conservatoire Régional d’Espaces Naturels de Poitou-Charentes pour l’acquisition ou la mise en place de conventions de gestion sur des sites que les associations ont proposé

• L’Observatoire Régional de l’Environnement (ORE)

• Le Réseau Partenarial des Données sur l’Eau (RPDE) en Poitou-Charentes

• La Coordination pour la Défense du Marais Poitevin (CDMP) et l’APIEEE pour des actions visant à préserver la ressource en eau

• Le Groupe Régional d’Animation et d’Initiation à la Nature et à l’Environnement (GRAINE) Poitou-Charentes

• L’Institut de formation et de recherche en éducation à l’environnement, par exemple pour la réalisation de la brochure « Chauves-souris, Sauve qui peut ou sauve qui veut ? »

Les membres de la Coordination Environnement et Développement Durable (CEDD) dont : CLCV Poitou-Charentes – GRAINE Poitou-Charentes – Groupement régional des Fédérations pour la Pêche et la Protection des Milieux Aquatiques – Ifrée – InPACT Poitou-Charentes – Les Amis de la Terre Poitou – Prom’haies – UFC Que Choisir Poitou-Charentes

• Le Mouvement associatif

• Le Comité d’Étude et de Liaison des Associations à Vocation Agricole et Rurale (CELAVAR) Poitou-Charentes

• Le Groupe Régional d’Action pour la réduction des Pesticides en Poitou-Charentes (GRAP)

• Le Conservatoire Botanique National Sud-Atlantique (CBNSA). qui a mis en place un Observatoire de la Biodiversité Végétale de Nouvelle-Aquitaine,

• Le site Calendrier et annuaire de la vie associative locale sur lequel Poitou-Charentes Nature est répertoriée.