Nous soutenir

Faire un don

Par votre générosité, vous pouvez nous aider à poursuivre nos actions de protection de la nature et de l’environnement.

Devenez un acteur de la protection de l’environnement et de la nature

Formulaire de don

Une association reconnue d’intérêt général

Depuis 1979, Poitou-Charentes Nature est reconnue d’intérêt général. Ce statut, qui lui permet de recevoir des dons et legs, démontre que son action participe à l’intérêt général. Chaque année, Poitou-Charentes Nature transmet aux autorités ses rapports (activités, moral et financier) et la composition de son conseil d’administration.

Donner en confiance

Nous veillons à garantir à nos donateurs transparence et rigueur dans l’utilisation des fonds qu’ils nous confient. Nos comptes sont contrôlés chaque année par un commissaire aux comptes.

Rapport_Commissaire Aux Comptes 2016                                   Rapport_moral 2016

Déduction fiscale

66 % du montant de votre don au profit de Poitou-Charentes Nature peut être déduit de votre impôt sur le revenu, dans la limite de 20 % de votre revenu imposable. Ainsi un don de 50 € vous revient en réalité à 17 €. Si vous le précisez sur le formulaire de don, nous vous adresserons votre reçu fiscal.

Respect de la vie privée

Vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, d’opposition et de suppression des données qui vous concernent conformément à la loi  » informatique et libertés  » du 6 janvier 1978. Vous pouvez exercer ce droit par mail ou par courrier à :

Poitou-Charentes Nature
14 rue Jean Moulin
86240 Fontaine le Comte

Vos coordonnées sont indispensables pour vous adresser votre reçu fiscal. Nous ne les cédons à aucun tiers.