Nature Environnement 17

17700 Surgères

Tél : 05.46.41.39.04

Coordonnateur : Patrick PICAUD

Nature Environnement 17 est une association loi 1901 créée en 1967, agréée au titre de la loi du 10 juillet 1976 sur la protection de la nature en Charente-Maritime et possédant depuis 1993 l’agrément Éducation Nationale.

Ses statuts lui donnent trois grandes missions à accomplir :

• connaître les richesses naturelles du département : réalisation d’études sur les espaces et les espèces, des enquêtes naturalistes, des inventaires faune et flore… ;
  • préserver ces richesses en intervenant dans le débat public et en proposant des mesures de conservation du patrimoine naturel
  • faire connaître ces richesses : sensibilisation et éducation à l’environnement auprès de jeunes et des adultes.

Elle participe au réseau “École et nature” en étant adhérente au GRAINE Poitou-Charentes.