Présentation du Groupe Ornithologique des Deux-Sèvres

Tél : 05.49.09.24.49

facebook2

Président : Jean-Michel PASSERAULT

Le Groupe Ornithologique des Deux-Sèvres (GODS) a été fondé en décembre 1981, il est issu de la section “ornithologie” de Deux-Sèvres Nature Environnement.

L’association -loi 1901, agréée par le Ministère de l’Environnement et le Ministère de la Jeunesse et des Sports- a pour objet l’étude et la protection des oiseaux sauvages et de leurs milieux dans le département des Deux-Sèvres.

Les 5 objectifs premiers sont :

• étudier et protéger les oiseaux sauvages dans le département des Deux-Sèvres ;
  • coordonner les activités des ornithologues du département ;
  • assurer des missions de formation et d’information, et d’animation notamment auprès des scolaires ;
  • publier les résultats des travaux effectués ;
  • représenter les ornithologues en toute occasion les concernant.

Plus de 14 salariés à plein temps et des contractuels occasionnels permettent d’assurer ces missions en lien avec les bénévoles actifs et les quelques 400 adhérents.