Concertation publique pour l’élaboration du SRADDET 2023

Après la concertation publique pour la stratégie régionale Néo Terra, feuille de route pour la transition écologique menée en Nouvelle-Aquitaine depuis 2019, la Région vous invite à nouveau à participer à la révision d’un document central : le SRADDET.

Le Schéma Régional d’Aménagement, de Développement Durable et d’Egalité des Territoires va être modifié cette année et les élus attendent les propositions des citoyens pour adapter ce document. Ce schéma stratégique est en lien direct avec la politique Néo Terra et définit une ligne de conduite en matière d’aménagement du territoire : gestion économe de l’espace, équilibre des territoires, maîtrise et valorisation des énergies, adaptation au changement climatique, protection et restauration de la biodiversité, prévention et gestion des déchets, logistique et intermodalité.

Cette consultation a commencé le 5 juin 2023 et sera menée jusqu’au 4 juillet. C’est le moment de faire entendre votre voix !