Livre Libellules du Poitou-Charentes

OFFRE EXCEPTIONNELLE : forte baisse du prix du livre Libellules ! Faites vous plaisir, offrez un beau cadeau !

PROFITEZ-EN VITE :

de 1 à 3 exemplaires : 12,00 € l’unité
à partir de 4 exemplaires : 10,00 € l’unité

Poitou-Charentes Nature, union régionale d’associations de protection de la nature et de l’environnement, recense depuis de nombreuses années avec ses associations membres, les richesses du patrimoine naturel du Poitou-Charentes.

De 2002 à 2008, des dizaines de bénévoles, de chargés de mission ont arpenté ruisseaux, rivières et fleuves, mares, étangs et points d’eau de toute la région pour réaliser un inventaire des libellules du Poitou-Charentes.

Ces insectes remarquables à plus d’un titre, que l’on peut observer chaque année entre mars et novembre, représentent un patrimoine exceptionnel, témoins de la qualité des eaux qu’ils fréquentent.

Avec plus de 60 000 données collectées, c’est un véritable état des lieux sur les 73 espèces de libellules connues dans la région qui vous est livré dans cet ouvrage, avec force détails sur la biologie, l’écologie, les menaces pesant sur les libellules. Vous y trouverez également des conseils pratiques sur les techniques d’observation, sur l’étude ou encore l’identification de ces insectes.

Au format 20 x 27 cm, avec 256 pages, plus de 500 illustrations, cet ouvrage paru fin novembre 2009 vous est maintenant proposé en vente au prix de 12 € au lieu de 39 €.
Pour cela, téléchargez le bon de commande au format PDF, ou au format Word, complétez-le et renvoyez le nous avec votre règlement, ou venez nous rendre visite au 14 rue Jean Moulin à Fontaine-le Comte, à la sortie sud de Poitiers.

Vous pouvez aussi le trouver au siège de nos associations membres :

• Impasse Lautrette à Angoulême (Charente Nature)
  • 48 rue Rouget de Lisle à Niort (Deux-Sèvres Nature Environnement)
  • 8-10 rue du Docteur Pujos (Fonderies Royales) à Rochefort (LPO)
  • 2 avenue Saint-Pierre à Surgères (Nature Environnement 17)
  • 389 avenue de Nantes à Poitiers (LPO Vienne)
    Jouez la carte de la proximité !

Nous remercions nos partenaires qui contribuent financièrement à l’édition de cet ouvrage

Conseil Régional Poitou-Charentes, Direction Régionale de l’Environnement, Conseil Général de la Vienne.

Ce projet a été récompensé en mars 2010 par le « Prix Agir ». Ce Prix est financé par les dons issus du Livret Agir, un produit bancaire solidaire mis en place par France Nature Environnement et le Crédit Coopératif »