-
Admin ]
Aller au contenu ]
Accueil du siteActualités
LGV Poitiers-Limoges : fin définitive ?
Le Conseil d’Etat vient, ce 15 avril 2016, de rendre un avis défavorable conséquent au projet de Ligne à Grande Vitesse entre Poitiers et Limoges, en annulant le décret du 10 janvier 2015 portant Déclaration d’Utilité Publique ce projet inique.

Déjà en 2009 (voir ici) et en 2010 (voir là), Poitou-Charentes Nature dénonçait les impacts de ce projet catastrophique pour l’environnement et la biodiversité, pour les habitants des communes traversées, avec un coût financier déraisonnable de plusieurs milliards, qui plus est avec des financements publics très importants, pour un trajet dont on savait d’avance qu’il serait déficitaire pour les comptes publics des collectivités.

Nous nous félicitons aujourd’hui de la décision courageuse et indépendante du Conseil d’Etat, malgré les multiples pressions d’élus locaux mises en avant ces dernières semaines dans la presse quotidienne régionale.

Voir le communiqué de presse de France Nature Environnement Sud-Ouest Atlantique du 18 avril 2016 : Projet de LGV Poitiers/Limoges : terminus au Conseil d’État