Cahier oiseaux en hiver

Un cahier technique sur les oiseaux en hiver

Sous l’égide de Poitou-Charentes Nature et coordonné par la LPO Charente-Maritime, les associations ornithologiques de Poitou-Charentes (Charente Nature, le Groupe Ornithologique des Deux-Sèvres, la LPO Vienne et la LPO Charente-Maritime) réalisent un atlas régional des oiseaux en hiver. Ce projet permet de synthétiser les observations hivernales acquises de décembre 2010 à janvier 2013 grâce au soutien des fonds européens FEADER, de la Région Poitou-Charentes, de la DREAL et de la fondation Lea Nature. Une équipe de bénévoles et de salariés s’attèle maintenant à rédiger des monographies grâce aux connaissances acquises pour l’ensemble des 253 espèces recensées.

La publication de ce document, en cours de rédaction de 2015 à 2017, est soutenue par la Région Aquitaine Limousin Poitou-Charentes, l’Union Européenne (fonds FEDER) et la DREAL Aquitaine Limousin Poitou-Charentes et est programmée pour 2017.

!! Livre publié !!