Accueil du siteActualités
Appel à projets "1000 mares-îlots de biodiversité"

La Région Poitou-Charentes a lancé début 2012 l’appel à projets : « 1000 mares-îlots de biodiversité ». Son objectif est la création et la restauration de 1000 mares en Poitou-Charentes. Il s’agit d’une action concrète en faveur des zones humides et de la biodiversité ordinaire et remarquable.

Poitou-Charentes Nature salue cette opération ouverte à un large public (association, collectivité territoriale, établissement public, particulier, exploitant agricole, entreprise), qui est l’occasion pour chacun d’entre nous de favoriser un espace de vie et de nature d’une grande richesse biologique, aux multiples fonctions et de retrouver une partie de notre patrimoine naturel et culturel que ce soit à la ville, à la campagne et jusque dans nos jardins.

Pour avoir plus de détails sur cette opération et proposer un projet de création, rendez-vous sur le site de la Région en suivant ce lien ou en cliquant sur l’image ci-dessous.

Visuel projet 1000 mares

A lire aussi...
  1. Séminaire "Prendre en compte la biodiversité dans la décision publique" le 24 novembre 2007
  2. Les Brachiopodes du Jurassique du Poitou, diffusion d’ouvrages aux lycées du Poitou-Charentes
  3. Rencontres naturalistes en Poitou-Charentes les 10 et 11 février 2017 à Vouneuil sous Biard (86) : inscrivez-vous !
  4. Fête de la Nature 2008 : deuxième édition des 24 et 25 mai
  5. Colloque sur les landes du Poitou-Charentes les 14 et 15 octobre 2008
  6. Trop de retenues (de substitution) tue les réserves (en eau) !
  7. Forum "Associations et Elus, pour un développement harmonieux des territoires ruraux" le 22/11/2008 à Lezay
  8. LGV Tours-Angoulême : pour un projet exemplaire
  9. LGV POITIERS-LIMOGES : nouvelles atteintes au cadre de vie et à la biodiversité
  10. Conférence agrocarburants
  11. Conférence Trame verte et bleue, une chance pour la nature : quelle politique en Poitou-Charentes ?
  12. LGV Poitiers-Limoges : fin d’étape 2 - le bilan
  13. Appel à projets "1000 mares-îlots de biodiversité"
  14. Législatives 2012 et environnement
  15. Rencontres Chiroptères de Poitou-Charentes
  16. Observatoire des collisions routières 2015
  17. Rapport d’activités 2014
  18. Soldes d’été : le livre Libellules du Poitou-Charentes à un prix exceptionnel
  19. Emissions radiophoniques sur le dérèglement climatique
  20. Un événement pour parler des enjeux du climat.
  21. Le livre "Les Oiseaux du Poitou-Charentes" va paraître.
  22. Conférence sur les enjeux du dérèglement climatique
  23. Offre d’emploi chargés de mission
  24. Le livre "Les Oiseaux du Poitou-Charentes" est paru
  25. LGV Poitiers-Limoges : fin définitive ?
  26. People4Soil : qu’est-ce que c’est ?
  27. Conférence : "40 ans de protection de la biodiversité"
  28. Rencontres naturalistes en Poitou-Charentes
    à Vouneuil sous Biard (86) : inscrivez-vous !