Accueil du siteMembresVienne Nature
Vienne Nature
Vienne Nature s’est fixée trois objectifs principaux, qui sont : - étudier les grands problèmes environnementaux - contribuer à la sauvegarde des milieux - sensibiliser

14 rue Jean Moulin,

86240 FONTAINE-LE-COMTE

Tél : 05.49.88.99.04

vienne.nature@wanadoo.fr

Président : Michel LEVASSEUR

Vienne Nature est une association de type loi 1901, agréée au titre de la loi du 10 juillet 1976 sur la protection de la nature et agréée auprès du Ministère de la Jeunesse et des Sports comme Association de Jeunesse et d’Éducation Populaire.

Elle a pour objectifs :

• d’étudier les grands problèmes d’environnement : enquêtes et constitution de dossiers argumentés ;

• de contribuer à la sauvegarde des milieux naturels de la Vienne

• de sensibiliser le public, les élus, les administratifs et les responsables socioprofessionnels à une meilleure prise en compte de la protection de l’environnement par des conférences, débats, publications, mais aussi des interventions en milieu scolaire et la formation des enseignants....

Actuellement, sept salariés mettent en œuvre les actions de l’association, qui fonctionne aussi grâce aux adhérents et aux groupes de travail (eau ; déchets ; faune : mammifères, Reptiles et Amphibiens, Odonates ; flore ; habitats...)

Vienne Nature est également membre du GRAINE Poitou-Charentes. Pour adhérer : cliquez ici