Accueil du sitePrésentation
Présentation
Poitou-Charentes Nature, qu’est-ce que c’est, depuis quand existe-t-elle, où sommes nous ?
logo membre FNE 2016 {JPG}
Ils nous soutiennent dans nos programmes...
Partenaires financiers depuis longtemps ou ponctuellement, sans eux nous ne pourrions mener à bien ces actions sans leur aide. Qu’ils en soient ici remerciés.

Lire la suite de : Ils nous soutiennent dans nos programmes...
Fonctionnement
Poitou-Charentes Nature travaille en séance plénière régulièrement (environ 10 réunions par an), et en commission par thème (ex : eau, agriculture, transports...).
• Ses moyens :
Des bureaux et une salle de réunion, 14 rue Jean Moulin - 86240 FONTAINE-LE-COMTE => télécharger le plan d’accès (coordonnées GPS : N46,5316° E0,2792°)
Une ligne téléphonique : 05.49.88.99.23
Un mail : pc.nature@laposte.net
Un coordinateur associatif, un coordinateur administratif et comptable, une coordonatrice LGV et une (...)

Lire la suite de : Fonctionnement
Missions
• L’étude de la nature, sa protection et l’amélioration de l’environnement et du cadre de vie.
• Le regroupement et la représentation des associations de protection de la nature et de l’environnement dans la région Poitou-Charentes, afin de leur permettre d’agir conjointement au niveau régional, grâce à des groupes de travail :
• sur la protection et la gestion des milieux naturels,
• sur l’agriculture et l’environnement,
• sur l’eau,
• sur la gestion et l’élimination des déchets,
• sur les transports (...)

Lire la suite de : Missions
Création
“Poitou-Charentes Nature” ou encore PCN, anciennement UCAPNE (Union Centre Atlantique des Associations de Protection de la Nature et de l’Environnement) est une Union Régionale créée en 1971 par les 4 associations départementales généralistes de Protection de la Nature et de l’Environnement, Charente Nature, Nature Environnement 17, Deux-Sèvres Nature Environnement et Vienne Nature. Par la suite, se sont joints à ces associations fondatrices les Groupes Ornithologiques de la Région Poitou-Charentes (...)

Lire la suite de : Création