Accueil du sitePublicationsOiseaux du Poitou-Charentes (les)
Oiseaux du Poitou-Charentes (les)
Unique et innovant, fruit des enquêtes, études et milliers de données récoltées par les associations ornithologiques régionales, cet ouvrage de 432 pages (24 x 32 cm) propose un riche panorama des oiseaux du Poitou-Charentes.

A la suite de sa parution en janvier 2016, vous pouvez commander cet ouvrage au prix public de 39 €. Poitou-Charentes Nature vous applique la remise de 5 % autorisée par la loi (cliquez ici)

Couverture du livre

Ce livre conçu pour tous les passionnés des oiseaux, qu’ils soient naturalistes confirmés ou simples amoureux de la nature, comprend plus de 500 superbes photographies couleur et figures, 180 cartes de répartition des oiseaux nicheurs en Poitou-Charentes.

Il est livré avec un cédérom interactif comprenant les cartes de répartition des oiseaux nicheurs, suite à l’enquête menée de 2005 à 2008 sur l’ensemble de la région.

Nicheurs, migrateurs, hivernants, occasionnels... plus de 460 espèces d’oiseaux observées en Poitou-Charentes sont présentes. On découvrira aussi les milieux qu’ils fréquentent, l’histoire régionale de l’ornithologie, les grands paysages régionaux ainsi que l’importance de la région pour les oiseaux...

Membres de Charente Nature, du Groupe Ornithologique des Deux-Sèvres, de la LPO France, de la LPO Charente-Maritime et de la LPO Vienne, les auteurs sont tous des naturalistes confirmés réunis autour d’une même passion : faire découvrir et protéger les oiseaux !

ATTENTION : ce livre est disponible par correspondance ou au siège de Poitou-Charentes Nature, 14 rue Jean Moulin à Fontaine-le-Comte (cliquez ici pour afficher le plan d’accès). Vous pouvez aussi le trouver au plus près de chez vous, au siège de nos associations membres ci-dessous :

* Charente Nature - Impasse Lautrette - 16000 Angoulême
* Espace Nature - 35 rue Audry-de-Puyravault (Espace Colbert) - 17300 Rochefort
* LPO Charente-Maritime - 21 rue de Vaugouin - 17000 La Rochelle
* Nature Environnement 17 - 2 avenue Saint Pierre - 17700 Surgères
* Groupe Ornithologique des Deux-Sèvres - 48 rue Rouget de Lisle - 79000 Niort
* LPO Vienne - 389 avenue de Nantes - 86000 Poitiers

Les Oiseaux du Poitou-Charentes : un très beau cadeau à offrir
Ci-après quelques extraits vous permettront de juger de la qualité de cet ouvrage, de son caractère complet et de sa beauté : plus de 2 kg 700 de bonheur !

Lire la suite de : Les Oiseaux du Poitou-Charentes : un très beau cadeau à offrir
Sommaire du livre "Les Oiseaux du Poitou-Charentes"
Ce sommaire détaillé vous permettra d’apprécier pleinement le caractère complet de cet ouvrage de 432 pages, avec plusieurs chapitres à consulter.

Lire la suite de : Sommaire du livre "Les Oiseaux du Poitou-Charentes"
Compliments et critiques sur le livre "Les Oiseaux du Poitou-Charentes"
Vous trouverez ci-dessous quelques commentaires reçus.
En espérant qu’ils vous convaincront...
[ ; Revue de presse ; ]

Centre Presse. 2 février 2016
MONSIEUR ÉCHO... A REGARDÉ le très beau Livre des oiseaux du Poitou-Charentes, qui vient de sortir et était présenté dimanche à la Fête des oiseaux, au lac de Saint-Cyr par la Ligue de protection des oiseaux. Les différentes associations ont coordonné cet ouvrage de 432 pages aux photos magnifiques. M. Écho se dit qu’il serait bien complexe de faire (...)

Lire la suite de : Compliments et critiques sur le livre "Les Oiseaux du Poitou-Charentes"
"Les Oiseaux du Poitou-Charentes" – Summary
Unique and innovative, this work is the result of numerous surveys and studies including thousands of observations collected by members the regional ornithological associations. It provides a comprehensive overview of the birds of the Poitou-Chararentes.
With 432 pages of a format of 24 x 32cm, this book has been designed for all bird-enthusiasts, be they experienced naturalists or simply nature-lovers. It includes more than 500 colour photogaphs and figures, plus distribution maps of the (...)

Lire la suite de : "Les Oiseaux du Poitou-Charentes" – Summary