Accueil du siteActionsLibellules du Poitou-Charentes
Libellules du Poitou-Charentes

Toutes les informations sur ce programme engagé en 2002 qui voit son aboutissement par la publication toute fraîche d’un superbe livre.

Comment se procurer le livre "les Libellules du Poitou-Charentes" ?

Pour vous faire une idée, quelques pages du livre.

Inventaire des Odonates du Poitou-Charentes
Depuis janvier 2002, et jusqu’à 2007, Poitou-Charentes Nature a engagé, avec l’aide de ses associations membres, un programme régional de connaissance des Odonates du Poitou-Charentes. Ce programme est aujourd’hui clos (même si les prospections et les études sur les Odonates de la région se poursuivent) et le temps du bilan et de l’exploitation des résultats est venu.
Plusieurs objectifs avaient été fixés :
• Établir un état initial des connaissances des Odonates en Poitou-Charentes et réaliser une (...)

Lire la suite de : Inventaire des Odonates du Poitou-Charentes
Livre Libellules du Poitou-Charentes
Un atlas de répartition accessible à tous : des informations générales sur les libellules, les 73 espèces de libellules présentes en région passées à la loupe, plus de 500 photos, cartes de répartition et graphiques...
[ ; OFFRE EXCEPTIONNELLE : forte baisse du prix du livre Libellules ! Faites vous plaisir, offrez un beau cadeau ! ; ]

PROFITEZ-EN VITE : de 1 à 3 exemplaires : 12,00 € l’unité
à partir de 4 exemplaires : 10,00 € l’unité
Poitou-Charentes Nature, union régionale d’associations de (...)

Lire la suite de : Livre Libellules du Poitou-Charentes
Extraits du livre "Libellules du Poitou-Charentes"
[ ; OFFRE EXCEPTIONNELLE : forte baisse du prix du livre Libellules ! Faites vous plaisir, offrez un beau cadeau pour les fêtes ! ; ]

Vous pouvez visualiser à titre personnel quelques pages du livre "Libellules du Poitou-Charentes" au format PDF correspondant aux images ci-dessous. Pour cela, cliquez sur les images.
Vous pouvez aussi avoir un aperçu du sommaire.
Attention, ce livre n’est pas libre de droits de reproduction !
Au format 20 x 27 cm, avec 256 pages, plus de 500 (...)

Lire la suite de : Extraits du livre "Libellules du Poitou-Charentes"
Compliments et critiques sur le livre "Libellules du Poitou-Charentes"
Vous trouverez ci-dessous quelques commentaires reçus ou publiés dans des revues.
En espérant qu’ils vous convaincront...
[ ; Yves BESNARD, animateur à France Bleu Poitou ; ]

Dans le cadre de l’émission "l’invité du soir", Miguel GAILLEDRAT, coordinateur de l’atlas libellules pour la Vienne, a présenté le 14 décembre 2010 sur France Bleu Poitou les libellules du Poitou-Charentes : biologie et écologie, travail d’inventaire, photographie...
Voici ci-dessous quelques commentaires de Yves BESNARD (...)

Lire la suite de : Compliments et critiques sur le livre "Libellules du Poitou-Charentes"
Extracts from the book "Dragonflies of the Poitou-Charentes"
More than a simple field guide, this is a book to read at home. It will please naturalists, fishermen and those who enjoy simply observing the natural world around them. It is a collective and associative work where each chapter reflects the different personalities of the contributors.
To know, to respect, and to protect dragonflies – such are the principles which have led us to publish this work today.
May it contribute to a better understanding and long term protection of these (...)

Lire la suite de : Extracts from the book "Dragonflies of the Poitou-Charentes"
Critical of "Dragonflies of Poitou-Charentes"
You can read below a laudatory critical of Peter J. Mill, from British Dragonfly Society, which organisation aim is to promote and encourage the study and conservation of dragonflies and their natural habitats, especially in the United Kingdom.
Libellules du Poitou-Charentes.
Publisher : Poitou-Charentes Nature (in association with Charente Nature, Vienne Nature, Deux-Sèvres Nature Environnement and Ligue pour la Protection des Oiseaux). This is one of the best regional atlases that I have (...)

Lire la suite de : Critical of "Dragonflies of Poitou-Charentes"