Accueil du siteMembresDeux-Sèvres Nature Environnement

Tél : 05.49.73.37.36

contact.dsne@yahoo.fr

Président : Jean-Michel MINOT

40 ans de défense de la nature et de l’environnement en Deux-Sèvres....

C’était hier...

C’est le 18 février 1969 que l’Association des Deux-Sèvres d’Étude et d’Action pour la Sauvegarde de la Nature naît du souci de préserver les paysages du département face à une nouvelle politique agricole. Particulièrement active, elle s’est mobilisée très tôt contre le remembrement, l’assèchement du Marais Poitevin et la destruction de milieux menacés. Les nombreux naturalistes de l’association initieront les inventaires ZNIEFF du département.

...Et aujourd’hui...

Devenue Deux-Sèvres Nature Environnement en 1995, l’association s’est fixée de multiples objectifs :

connaître : à travers des sorties naturalistes, des inventaires et études de milieux ;

informer : par des expositions et conférences, ainsi que par l’intermédiaire du bulletin semestriel et de la Fleur de Carotte (notre lettre d’information) ;

défendre : en participant au débat public lors de multiples commissions (déchets, sites, carrières, eau, faune sauvage...), et par des actions en justice visant à faire respecter les lois ;

protéger et restaurer : arrêtés de protection biotope, zones sensibles, Natura 2000...

Présentation de Deux-Sèvres Nature Environnement
Connaître, informer, défendre, protéger et restaurer sont les nouveaux objectifs de cette association de défense de l’environnement.

Lire la suite de : Présentation de Deux-Sèvres Nature Environnement