Vienne Nature

www.vienne-nature.fr

facebook2

Président : Michel LEVASSEUR

Vienne Nature est une association à but non lucratif, administrée par des bénévoles, affiliée à France Nature Environnement.

Elle s’attache à sauvegarder depuis 50 ans les milieux naturels de la Vienne par des actions d’inventaires du patrimoine naturel et d’éducation à l’environnement.
Soucieuse du bien-être et de la qualité de notre environnement, Vienne Nature, au titre de la loi sur la protection de la nature de 1976, siège  bénévolement dans de nombreuses commissions dans lesquelles elle exprime ses préoccupations.
Naturalistes en herbe ou confirmés, chacun peut s’épanouir à travers les activités proposées : inventaires, atlas régionaux, enquêtes, sorties ou encore formations.
Les problématiques environnementales méritent une attention, une vigilance au quotidien. Cela nécessite des moyens financiers et humains importants.